Abelha Peirotan
À Propos d'Abelha Peirotan
Notre entreprise tourne autour de plusieurs pole de construction, nous vous les présentons.
Cela est une ébauche, nous développerons progressivement notre site, au fur et à mesure de notre évolution.
Notre Entreprise
Toute jeune tenu par un jeune retraité. c'est la reconversion vers une action avec la nature. un retour aux sources pour une bonne action.
Une structure simple avec des acteurs responsables.
Après une longue carrière dans l'humanitaire, le responsable du rucher se pose dans sa maison natale et y développe un rucher.
Stratégie
Notre stratégie de démarrage, consiste à faire trois rucher de dix ruches, compléter d'une dizaines de ruchettes, et de six ruchettes reproductrice de reine, a des fins de remplacement au début.
Pour l'avenir de l'entreprise le but, est d'atteindre les quatre vingt ruches en deux ans.
La vente de reine et d'essaims se réalisera dans un futur de trois ans.
L'ensemble ce réalisera avec l'aide des parrainages, afin de faire profiter des abeilles à ceux qui ne peuvent pas en disposer.
Ce parrainage, sera suivi d'une ensemble de produits en retour de l'aide proposer, pots de miel, propolis, pollen, vinaigre de miel, gelée royale, savon, bonbon au miel, visite du rucher, personnalisation de la ruche parrainée, suivi par internet de l'exploitation.
Sécurité
Toutes nos ruches sont exploitées dans les règles de l'art, appris dans le lycée privée de Saint Pée sur Nivelle, au Pays Basque, ou le responsable du rucher à suivie une formation technique approfondie, suivi d'un stage de qualification en entreprise qualifiée.
Un suivi du cheptel est organisé en rapport avec le GDSA.
Environnement & Développement
Les populations d'abeilles domestiques et la diversité des abeilles sauvages subissent un déclin important. Cela entraine des répercussions potentielles dramatiques sur la biodiversité et les productions végétales.
Lorsque la biodiversité est préservée, les colonies d’abeilles se développent. A contrario, lorsque la biodiversité est entravée, les abeilles commencent à disparaître.
Depuis 2007, la diminution du nombre de colonie d’abeilles prend des proportions inquiétantes. Nous savons que cela est en grande partie du aux changements subis par l’environnement.
Pesticides, insecticides, engrais, monoculture, fauche excessive … sont autant de facteurs de dégradation de la qualité de notre environnement et sont autant de danger pour les abeilles.
Nous exposerons nos abeilles à des sites plus ou moins protégés, champs de mais pour la semence bio, kiwi de l'Adour, bruyère, forêt Landaise, qui sont éloignée des sites de sur production, donc des pesticides.